Qui suis-je ?

Mon histoire…

Je suis Jessica, une auvergnate de 30 ans, amoureuse des voyages d’aventures en sac à dos pour découvrir la planète ! Après un début de carrière dans le marketing pour enfant chez TF1 et Disney, j’ai décidé de tout quitter pour partir réaliser un rêve : créer un projet d’émission de voyage pour enfants, fun et accessible !

« Mes Ptits Bouts Du Monde »

De responsable marketing je deviens alors volontairement nomade en 2015. Sac sur le dos, tête dans les nuages et zigouigouis dans le ventre, j’expérimente le voyage en solo dans 13 pays pendant un an où je filme mes péripéties: de l’Asie du Sud-Est à l’Amérique du Sud en passant par l’Océanie. Au fil des rencontres et des pays traversés, je découvre des richesses insoupçonnées, les merveilles du monde ne sont pas celles que je croyais, les étapes franchies bien plus que de simples escales, et ce voyage autour du monde se révèle finalement être un grand voyage intérieur.

Au-delà des enfants, c’est une communauté de passionnés de voyage qui s’est retrouvé sur « Mes Ptits Bouts Du Monde » où je partage bien plus que ce qui était prévu : les coulisses, les galères, mes grands bonheurs, mes doutes de voyageuse…

Une fille en sac à dos, un tour du monde en solo

UNE FILLE EN SAC A DOS, UN TOUR DU MONDE EN SOLO

>> UNE FILLE EN SAC A DOS, UN TOUR DU MONDE EN SOLO <<Plongez dans un rêve devenu réalité : un an de voyages autour du monde ! De l'Asie du Sud-Est à l'Amérique du Sud en passant par l'Océanie, 13 pays parcourus, l'expérience de ma vie... Depuis je continue à parcourir le monde en vidéo ! Rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux pour suivre l'aventure 🙂 Instagram : instagram.com/mesptitsboutsdumonde/Youtube : https://www.youtube.com/c/MESPTITSBOUTSDUMONDETwitter : https://twitter.com/MesPtitsBoutsSnapchat : https://www.snapchat.com/add/mesptitsboutsJessica

Publiée par Mes ptits bouts du monde sur Mercredi 16 novembre 2016

Mon portrait chinois !

Si j’étais…

 un plat : un guacamole aux sauterelles grillées du Mexique
 une plage : celles de Kho Rong Samloem au Cambodge
une musique : de la flûte de pan péruvienne, du folk irlandais, du ukulélé polynésien
une couleur : la multitude de celle des tissus boliviens
un animal : le caméléon de Madagascar
un village : la colorée Guatape en Colombie
un dessin animé : Vaïana !
un film : La vie rêvée de Walter Mitty
un cocktail : la pina colada des Caraïbes
un lieu froid : les arbres pétrifiés par le gel d’Iivaara en Finlande
un lieu au soleil : le lagon de Bora-Bora
un élément : l’eau pour explorer les fonds marins
une fleur : le coquelicot de France, la fleur de tiaré de Thaïlande
un fruit : la noix de coco
 un jeu : le perudo
 un roman : la mécanique du cœur
une devise : « le bateau est plus en sécurité dans le port, mais ce n’est pas pour cela que les bateaux ont été construits » Paolo Coehlo

Share This