>> 5 expériences à vivre au Chili <<
Atacama
ÎLE DE PÂQUES
SANTIAGO DEL CHILI
San Pedro
Vallée de La Luna
VALPARAISO
Mes 5 expériences à vivre au Chili
1 ♦ DORMIR DANS UN HÔTEL 5 MILLIARDS D’ÉTOILES A ATACAMA, SOUS LE PLUS BEAU CIEL DU MONDE ♦
La région d’Atacama et son désert font partis des plus beaux paysages de la planète, entre lagunes colorées et terre aride craquelée, entre sources chaudes et volcans enneigés, prenez le temps de parcourir cette région des extrêmes. Si vous êtes plusieurs, louez un van, avec mes amis, nous avons loué un Wicked campervan à San Pedro De Atacama, rue Laskar 1. Et découvrez ensuite la région en autonomie, tout en prenant soin d’écouter les conseils de parcours. Vous pourrez ainsi dormir sous le plus beau ciel étoilé du monde, là où la pollution lumineuse est si faible qu’on a la sensation de dormir dans les bras de la voie lactée… Laissez vous bercer par le silence et couvrez-vous ! Les températures aussi passent d’un extrême à l’autre. Si vous êtes seuls, de nombreuses agences proposent de découvrir la région au départ de San Pedro de Atacama, mais vous vous retrouverez souvent très nombreux au même endroit, au même moment.
2 ♦ SE SENTIR MINUSCULE AU MILIEU DES GEANTS DE PIERRE SUR L’ÎLE DE PÂQUES ♦
Qui n’a jamais rêvé de fouler un jour ces terres du bout du monde ? Minuscule île perdue dans l’océan atlantique, à mi-chemin entre la Polynésie française et le Chili, l’île de Pâques est à un carrefour des cultures. Louer un scooter, se lever aux aurores et aller observer le lever de soleil sur les Moaïs, ces géants de pierre qui tournent le dos à l’océan… Ambiance mystérieuse, presque mystique, découvrez ses légendes et imprégnez vous de ces paysages puissants, foulés par les chevaux sauvages aux quatre coins de l’île. Des vols depuis Santiago sont réguliers, le logement y est accessible en auberge de jeunesse dans le seul village de l’île et l’expérience est inoubliable.
3 ♦ AVOIR LES PIEDS QUI FLANCHENT EN BUVANT UN TERREMOTO A SANTIAGO DEL CHILI ♦
À côté du marché central se trouve la fameuse taverne La Piojera, repère de chiliens amateurs d’effluves enivrantes ! Ici on goûte le Terremoto (« tremblement de terre » en espagnol), le cocktail détonant du Chili, ce pays le plus sismique du monde. Boisson à base de vin blanc et grenadine, accompagnée d’une boule de glace ananas, il se boit entre amis ! Et après un verre, on offre le second, appelé la « réplique ».
4 ♦ SE BAIGNER DANS DES GEYSERS A 38° A PLUS DE 4000 M D’ALTITUDE ♦
Nous voilà au coeur de la cordillère des Andes dans la région d’Atacama, à environ 90km de San Pedro. Il s’agit de la plus grande zone de geysers actifs dans l’hémisphère sud. Beaucoup s’y rendent le matin, meilleur moment de la journée pour voir les geysers cracher des fumerolles en hauteur à l’aube. Néanmoins j’ai fait le choix de m’y rendre en fin de journée, pour apprécier le lieu seule au monde… Et apprécier un bain unique, dans une piscine naturelle bouillonnante à plus de 4000m… Une autre idée pour finir une journée en beauté ? admirer le coucher de soleil sur la Vallée de La Luna, qui porte merveilleusement bien son nom…
5 ♦ DÉAMBULER A LA RECHERCHE DES PLUS BEAUX TAGS DANS LES RUES DE VALPARAISO ♦
Ville des artistes de rue par excellence, Valparaiso nous dévoile son histoire : ses murs nous parlent, ses escaliers nous racontent, ses façades nous enchantent. Musée d’art urbain à ciel ouvert, les couleurs sont reines en ces lieux. Multicolore, poétique, vibrante, voici une ville photogénique où chacun sent son âme d’artiste renaître. Joignez vous à un « free-tour » organisé par les étudiants qui vous montreront les plus belles œuvres de rue !
Mes adresses coup de coeur !
Lieux insolites, bonnes tables, belles rencontres
Où manger un completo ?
Au Domino dans le centre de Santiago, dégustez votre premier hot dog made in Chili, servi avec des tomates et une purée d’avocat !
Où boire un bon Pisco sour ?
Dans la vallée de l’Elqui, rendez-vous à la Distillerie Mistral dans le centre du village pour une dégustation dans les règles de l’art après la visite des lieux. Après quelques verres, vous pourrez participer au débat national, à savoir si le Pisco est bien chilien ou péruvien !
Une auberge sympa ?
A Santiago, je suis restée quelques semaines à l’auberge Castillo Surfista pour qui j’ai réalisé une petite
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294305-d2427993-Reviews-Castillo_Surfista_Hostel-Santiago_Santiago_Metropolitan_Region.html