L’une des plus grandes peurs quand on part en voyage seul, c’est justement de se retrouver à voyager seul, tout le temps !

Or partir en voyage en solo ne signifie pas qu’on va s’isoler sur une île déserte ou que l’on aime particulièrement regarder des couches de soleil seul ! Bien au contraire, ce peut être l’occasion de rencontrer des personnes de tout horizon !! Voici mes astuces pour rencontrer d’autres voyageurs sur les routes

♥ ON OUBLIE LES HÔTELS ET ON PRIVILÉGIE LES AUBERGES DE JEUNESSE ! 

Je comprends que tout le monde ne soit pas fan des dortoirs, entre ronflements et bruits de sac à dos fouillé, ça peut vite être l’enfer ! Sauf que c’est Le meilleur moyen pour rencontrer d’autres voyageurs, de tout horizon ! Dans un dortoir de 8 personnes, il y a forcément quelqu’un avec qui vous allez accrocher ! Votre sommeil sera moins bon que dans une chambre séparée, c’est vrai, mais bon… vous dormirez à votre retour !

♥ ON PARTICIPE A DES ACTIVITÉS !  

Les auberges de jeunesse proposent toutes des activités, et dans un premier temps, quand on arrive dans une nouvelle ville, c’est un des meilleurs moyens de créer des liens rapidement autour d’une découverte locale ! Cours de cuisine au Cambodge, cours de danse en Colombie, de langue en Bolivie, cours de surf en Australie ! Choisissez ce que vous préférez, le choix est immense ! N’hésitez pas à vous rendre aussi à un Free-tour, organisé par des étudiants dans de très nombreuses villes ! C’est gratuit (au pourboire) et vous rencontrez du monde tout en visitant une ville !

♥ ON SORT DE SA BULLE ET ON DÉMARRE DES CONVERSATIONS  

En voyage, tout le monde a des histoires à raconter ! Comment vous avez atterri ici, d’où vous venez, quelle sont les différences culturelles entre vos différents pays ? Les sujets de conversations vont vite s’enchaîner ! Et je vous assure que vous êtes intéressant ! Ne vous dîtes jamais que vous n’avez rien à raconter. Si vous êtes en voyage, vous avez des racines, une histoire derrière vous. Le seul conseil est de vous montrer vous même, sans artifice

♥ ETRE SOI-MEME  

On dit souvent que des amitiés ou des amours éphémères peuvent se révéler très puissants en voyage et c’est vrai, tout simplement parce que les gens n’ont souvent rien à prouver à personne et se présentent sous leur vrai jour. Une authenticité qui fait du bien et valorise les échanges. Alors n’hésitez pas à être vraiment vous-même

♥ ETRE FLEXIBLE 

Acceptez que vos plans puissent changer en fonction des rencontres que vous ferez ! Quelqu’un que vous venez de rencontrer a prévu une rando demain matin qui n’est pas dans les guides ? foncez ! Votre voisin dans le lit superposé ne sait pas trop où aller dans les prochains jours ? Proposez lui de vous accompagner ! Et laissez vous surprendre, laissez vous cet espace de liberté qui n’est propre qu’aux voyages !

En tout cas je vous assure que partir en voyage en solo ne signifie pas voyager au quotidien en solo si vous vous en donnez les moyens !

Share This