Hum… j’hésite !


La fois où je me suis retrouvée avec une larve de mouche sous la peau en rentrant de la jungle du Mexique et que j’ai dû vivre avec pendant un mois ?

 Ou la fois où j’ai eu une intoxication alimentaire (pour ne pas dire tourista de l’espace !) dans un dortoir de 15 personnes en Bolivie ?

 Peut-être la fois où mon sac à dos a voyagé et trempouillé dans du jus de poisson pendant tout un trajet de bus en Malaisie ?

  Ou celle où j’ai oublié mes lunettes du vue dans une tribu à 4h de marche de là où j’étais à Madagascar ?..

 Ou plutôt quand j’ai mangé du poisson tout juste pêché dans un lac où étaient envoyées les eaux usées des toilettes en Birmanie ?!…

Mouais… j’hésite !!.. 


Une chose est certaine, je n’échangerais pour rien au monde ces anecdotes de voyage car les galères font parties de l’apprentissage...

Rarement sympas à vivre sur le moment, elles deviennent souvent les meilleurs souvenirs si on choisit de ne conserver que le côté drôle et insolite des situations…!

Un mauvais moment à passer, une chouette histoire à raconter ! 

Ok.

► Je me décide : la bête qui m’a pondue sous la peau reste le pire souvenir


Le genre d’histoire qui arrive toujours à des amis d’amis d’amis… et bien non, moi j’ai bien eu un petit alien dans le genou pendant un mois !!

« Un animal de compagnie fidèle » comme disait le médecin qui se moquait de mon inquiétude ou « Maurice » comme mes potes l’ont appelé pendant des semaines !

L’aventure c’est aller au-delà de nos peurs, vivre des histoires de romans de l’intérieur, plonger dans les décors, galérer et se relever encore, c’est découvrir des échecs et des trésors, et accepter de n’en retirer que le meilleur.

♥♥♥ Voyagez, galérez, explorez, vivez !!! 

Share This