Retour sur une épreuve du voyage


La Nouvelle-Zélande et ses lacs à perte de vue…

Une de mes régions préférées : celle de Wanaka !

Et voici la vue une fois au sommet après un trek plus qu’éprouvant pour moi.

Mes compagnons de route sont très loin devant, gravir des montagnes seule pendant plus de 7 heures et je passe par toutes les émotions : rage d’être abandonnée pour cette rando difficile, tristesse d’être seule sur ce ptit bout du monde, puis petit à petit la fierté au fil des km parcourus, l’émerveillement devant les paysages majestueux qui se dévoilent juste pour moi, sérénité devant cette occasion d’être finalement seule au cœur de cette nature imposante, puis bonheur immense une fois au sommet… cette montée, je ne la dois qu’à moi.

Un challenge physique pour une récompense à la hauteur de l’effort

  Les projets de vie sont souvent comme les montagnes


Partir à leurs conquêtes est un challenge immense, fait de doutes et d’efforts soutenus et oui, on peut se retrouver seul parfois face aux difficultés… Les contourner, facilement, serait si simple, mais on le sait, on le regretterait, on passerait à côté de « quelque chose ». Alors on grimpe, on s’accroche, on y croit. Et un jour, à force d’y croire si fort, je sais qu’on peut arriver au sommet, et quelle joie immense de regarder le chemin parcouru… on se dit que d’en bas elle était déjà chouette cette montagne, mais la vue d’ici est tellement belle, et on est heureux de partager ce bonheur mérité ! 

Je grimpe aujourd’hui une nouvelle montagne


Je grimpe aujourd’hui une nouvelle montagne, celle de mon projet de vie, et le défi est loin d’être achevé ! Cette montagne me semble gigantesque, je suis une toute petite fourmi dessus, et je passe chaque étape, petit à petit.

Mais le chemin semble encore si loin…

♥ Et vous ? Vous tentez de gravir quelle montagne en ce moment ?

Share This