Mon rêve un peu fou !


Et si je vous disais que je touche, en ce moment-même, mon rêve de documentaire du bout des doigts ?! Vous y croyez ???!
Quand j’ai quitté mon CDI, mon appart, vendu ma voiture et abandonné toute ma vie rangée il y a un an et demi, j’avais un rêve un peu fou : présenter des reportages voyages… 
Je n’y connaissais rien en vidéo mais j’étais dotée d’une motivation sans frontière. J’ai donc tout appris sur le tas et j’ai partagé mes aventures lors de mon voyage d’un an toute seule, auprès des enfants et sur les réseaux sociaux…

Un an à m’entraîner à présenter des vidéos de découvertes du monde, des petits reportages simples faits avec les moyens du bord…

Et un beau matin


Quelques semaines après mon retour en France, je suis contactée pour, peut-être, en faire mon métier. J’ai la gorge nouée rien que d’écrire ces lignes.
Aujourd’hui, 3 mois plus tard, je repars donc en voyage, mais cette fois, et ce pour la première fois de ma vie, dans un but professionnel. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à l’heure actuelle des choses, mais je travaille dur sur un projet d’émission de voyage où l’on me pressent pour devenir présentatrice. Je dois encore faire mes preuves, la route sera longue mais j’éprouve une gratitude immense, gigantesque, infinie, pour cette confiance que l’on met en moi.

Je sais que je vais devoir encore énormément travailler, je ne suis qu’un bébé dans ce milieu, mais une fois de plus, j’ai une motivation sans frontière et je vous assure que je mettrai tout en œuvre pour aller au bout de ce nouveau projet, dans la continuité du précédent !!

Croyez en vos rêves, croyez en vous


Mettez toutes les chances de votre côté pour y arriver, tombez mais relevez-vous toujours et recommencez !!! Certaines personnes se mettront sur votre passage, douteront parfois de vous, mais tracez votre chemin sans les écouter si vraiment vous sentez au plus profond de vous-même que vous êtes sur la bonne voie, et que vous ressentez cette intuition profonde que non, vous ne vous trompez pas… Et un beau jour, peut-être que quelqu’un, la fameuse « bonne personne » verra en vous ce dont vous rêviez, et ce jour là vous saurez que les centaines de sacrifices auront payé.

Départ aujourd’hui pour le Portugal


La boule au ventre, un stress gigantesque qui m’envahit, l’envie de bien faire et de prouver que j’en suis capable… Oui j’ai peur, car ça fait toujours peur, la prise de risque, mais je me lance quand même. Pour moi, et aussi un peu pour vous qui me portez !

Vous savez, même le fait de partager avec vous les prémices de ce projet est risqué.

Et si ? Et si ça ne fonctionnait pas ? Et si je n’étais finalement pas retenue ? Et si cette émission tombait à l’eau ? Je vous aurai dévoilé tout ceci pour rien ?
Tant pis.

Je partage tout avec vous depuis le tout début de mon aventure. Si cette étape est un « échec », vous la connaîtrez, sans filtre comme d’habitude. Et de toute façon, ce ne sera jamais un vrai échec, simplement une étape majeure sur ma route, une étape qui me fera avancer dans tous les cas. Si c’est une réussite, ce que je souhaite du plus profond de mon cœur et je vais tout faire pour, je vous embarque avec moi dans de prochaines nombreuses aventures… 

♥ Je vous laisse, mon sac de nœuds dans le ventre et moi, on s’en va prendre mon destin en main. ♥

Share This