OUI je suis bien partie seule en voyage


Voici la question qui revient le plus après diffusion de la vidéo BEST OF :

« Mais alors qui tient la caméra ?! » …ce que je peux tout à fait comprendre si on n’a jamais voyagé seule

 PARTIR seule en voyage ne signifie pas VOYAGER seule


Je n’ai jamais rencontré autant de monde de tout horizon que cette année ! J’ai fait des bouts de chemins avec des dizaines de voyageurs du monde entier, partager le quotidien des locaux et je me suis ouverte aux autres et aux rencontres comme jamais.

Pour les tournages je pensais, en partant, que filmer mon périple serait une barrière avec les gens mais à ma grande surprise il en fut tout autrement !! Au contraire cela a été un vrai lien avec les locaux comme avec les voyageurs rencontrés sur ma route ! J’expliquais en quelques mots le projet de vidéos-reportages pour enfants et les gens se faisaient un plaisir de m’aider ! On regardait ensuite les petits plans pris ensemble et lorsque je les filmais aussi, ça les faisait souvent rire !! Au final ce fut un superbe prétexte pour engager les discussions ! En regardant cette vidéo BEST OF, je repense aux visages de toutes ces personnes, derrière l’objectif, qui ont partagé quelques minutes ou quelques jours avec moi… Parfois quelques amis et même mes parents et mes sœurs m’ont rendu visite sur quelques jours pour partager des vacances et goûter à cette aventure dans certains pays…

Petite anecdote


Avant mon retour en France, un jour je me filmais en train de passer, avec mon gros sac à dos, devant l’une des plus belles maisons du village coloré de Guatape en Colombie ! Le propriétaire des lieux m’a vu galérer avec ma perche et mon trépied qui n’arrêtait pas de tomber, il est sorti et m’a demandé si j’avais besoin d’un coup de main !! Après avoir échangé quelques mots et quelques rires, il m’a invité naturellement à visiter l’intérieur de sa jolie maison, puis à manger avec lui et sa famille, et il m’a même proposé d’y passer la nuit !! 
Voyager seule a été pour moi un fantastique aimant aux bonnes âmes. Peut-être qu’en étant une femme seule, on attire la sympathie voire l’empathie parfois et les gens ont une bienveillance immense envers nous… En tout cas, OUI je me suis bien jetée SEULE dans ce tourbillon, mais des centaines de personnes m’ont tenu la main en un an, et parfois même la caméra !

♥ Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager,

c’est se déplacer ♥

Alexandra David Neel

Share This