Une réalité tout aussi belle et passionnante


Quelques semaines après mon arrivée en France, vous êtes nombreux à me demander comment je vis cette nouvelle étape et je vous remercie de toutes vos ptites attentions…
Sachez que je vais bien. Très bien même !

Je m’attache à travailler sur le fait de vivre à 100% de mes rêves et c’est un projet passionnant… Non je ne vis pas ce retour déprimée et l’idée de repartir aussitôt ne m’obsède pas chaque jour (même si skyscanner est en ce moment même ouvert sur mon ordinateur) !
Déjà, car ce n’est pas un « retour à la réalité », j’estime que j’étais en plein dans la réalité pendant mon voyage d’un an autour du monde, c’est simplement une autre réalité… Et je décide que cette réalité sera tout aussi belle et passionnante. Car c’est moi qui décide de mon bonheur, qui décide du regard que je pose sur ce qui m’entoure et qui décide d’accorder des notes de poésie dans mon quotidien.

 La beauté du quotidien


Je redécouvre ainsi mon pays et me rend compte que mon angle de vue, ma perspective, a changé sur les petites choses qui m’entourent. J’ai la sensation de voir ma France avec un œil de voyageuse et j’aime ça… Les villages aux ruelles pavées, les clochers des églises qui transpercent le brouillard de l’automne, l’odeur du bon pain en passant devant une boulangerie, le plaisir de rester à table des heures en famille, les moments simples entre amis autour d’un bon verre de vin… Je retrouve ma culture, mes racines… Certaines personnes, après avoir beaucoup voyagé, ont le sentiment d’être chez eux nulle part ; au contraire, j’ai la sensation d’être chez moi partout. 

Ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure


Ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure, essayez de voir la beauté autour de vous, imaginez vous dans la peau d’un voyageur qui découvre notre pays et pour qui tout est curieux, et en saupoudrant votre quotidien de touches de magie, la vie n’en est que plus poétique… 

♥ Le voyage est un retour vers l’essentiel ♥

Share This