La terre a tremblé cette nuit à Quito


Tout le monde va bien. Je vais bien. Pas de dégâts majeurs. 
À 23h23 hier la terre a tremblé à Quito. C’est prise d’une panique extrême qu’on a dévalé les escaliers de notre immeuble de 3 étages avec d’autres voyageurs. « Run run Earthquakes !! » ça criait dans les couloirs…On est arrivé en bas dans la rue, les locaux bien habitués à ce genre de secousses étaient là aussi…

Mille mercis à mon pote Ben qui a su me calmer car j’ai vécu hier soir la plus grande peur de ma vie… Et lui était mega zen !

Dans ce coin du monde, les tremblements de terre sont fréquents. Mais le dernier en date a fait des ravages malheureux cette année sur la côte… Alors la panique, on la comprend. Et c’était la première fois pour moi que je vivais un tremblement de terre. 
Je ne saurai vous expliquer ce qu’est une intuition… Une intuition profonde. Mais cette ville je ne la sentais pas et hier même je disais justement à mon pote que je souhaitais vraiment partir, et que ma plus grande crainte du voyage c’était les catastrophes naturelles… Je ne suis pas la seule à avoir eu ce pressentiment, elle se reconnaîtra…
EN TOUT CAS, TOUT VA BIEN !!! Et ma motivation reste INTACTE !
Et comme mon pote scientifique Laurent dit : « c’est une expérience de plus à vivre quand tout va bien » !

Je vous le disais encore hier, des épreuves à surmonter il y en aura encore d’autres, mais je suis prête !!

Prête à les affronter plus que jamais !

Share This