L’aventure commence toujours de la même manière


Aujourd’hui j’ai eu ma première vraie conversation en espagnol pendant 4 heures. Tellement heureuse !

Quelle sensation de bonheur intense quand les mots s’enchaînent dans une langue qui m’était totalement inconnue il y a encore quelques jours… De voir que l’autre en face comprend ce que je dis !

C’est bien à 29 ans, déjà tard pour certains, que je décide de réaliser un de mes rêves : apprendre en voyage une nouvelle langue en partant de zéro : l’espagnol.
Installée depuis 2 semaines à Sucre en Bolivie, j’ai décidé de faire une « pause » de quelques semaines dans mon voyage pour prendre le temps de réaliser ce rêve…
Et après des heures de cours intensifs chaque jour, des devoirs et un retour à la vie d’écolière au quotidien, aujourd’hui pour la première fois je me rends compte que mes efforts paient. C’est comme si je venais d’ouvrir une nouvelle porte sur le monde…

Une nouvelle langue, une nouvelle façon de communiquer,
de penser

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves… 


Depuis toujours je me disais qu’il faudrait apprendre cette langue qui me manquait tant, et le tourbillon de la vie fait qu’on ne prend jamais le temps.
Cette année je me donne les moyens de réaliser tellement de rêves que je sais aujourd’hui qu’il n’y a pas d’âge pour tenter l’aventure ! Je rêve encore d’apprendre un instrument de musique, je sais que mes amis me voient déjà revenir une flûte de pan au bec, de savoir bouger mes hanches comme une sud-américaine sur la salsa ou encore de voir quelques merveilles dans ce monde.
Une chose est sûre je m’attelle chaque jour à vivre mes rêves ! 
Je vous souhaite de faire une petite pause dans vos vies, de choisir un rêve et de vous atteler à le réaliser…

 » Voyager c’est vivre, apprendre le monde « 
Charlotte Pioch

Share This