Tour du monde culinaire à domicile

Le concours solidaire pour faire voyager vos papilles pendant le confinement

tour du monde culinaire
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
  • Épinglez

Après le #TravelHomeChallenge lancé lors du premier confinement, le “Tour du monde culinaire à domicile” est mon nouveau concept pour s’évader pendant ce deuxième confinement.

Afin de soutenir et mettre en valeur les restaurateurs pendant cette période difficile, j’ai eu l’idée d’un concours qui ensoleillera votre confinement.

  L’idée du tour du monde culinaire à domicile ?

Chaque semaine, sur mon compte Instagram et Facebook @mesptitsboutsdumonde, un tour du monde culinaire est à gagner. 4 ou 5 restaurants de la métropole de Clermont, aux saveurs du monde, sont mis à l’honneur.

En jeu : 2 menus en livraison ou à emporter dans chaque établissement. Le gagnant a donc la plaisir de goûter aux saveurs du monde tout en restant chez lui !

L’objectif étant d’apporter de la visibilité à ces établissements et faire connaître leurs offres à emporter.

tour du monde culinaire
  • Partagez
  • Partagez
  • Partagez
  • Épinglez

  Les escales culinaires à retrouver dans ce tour du monde

À destination de l’Amérique du Nord :

  • La Fabrique du Hot Dog vous fait redécouvrir l’incontournable sandwich new-yorkais gourmet et gourmand. Avec un pain artisanal et des produits frais de qualité issus de producteurs locaux, découvrez leur carte originale et profitez de ces saveurs uniques !
  • Guys&Sons vous prépare des burgers gourmets made in Auvergne ! Dans ce bistrot convivial, retrouvez des viandes françaises, des frites maison, un pain frais pétri et cuit chaque jour… en somme, de la bonne cuisine simple et décontractée inspirée des repas de famille et barbecues entre copains !
  • Pokawa, parfait pour tester les pokés exotiques et sains inspirés d’Hawaii. En version salée ou sucrée, composez votre poké selon vos goûts avec des produits de qualité ou optez pour des recettes créatives élaborées chaque mois. Faites voyager vos papilles avec ces plats healthy et savoureux !

Puis direction l’Amérique du Sud :

  • Nanazca, ce restaurant coloré et chaleureux propose de la merveilleuse cuisine péruvienne authentique. Chaque semaine, découvrez un nouveau menu à emporter !
  • Quetzal Café, le coffeeshop aux accents latino qui nous fait voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Profitez d’une multitude de cafés sélectionnés en grains 100% arabica, de plats sains et faits maison et d’une belle carte de desserts.

Passage en Asie :

  • My Little Warung, le petit nouveau. Embarquez pour un voyage au cœur de l’Asie du Sud-Est et retrouvez les saveurs de la cuisine de rue de Thaïlande, Indonésie et Vietnam. Une ambiance zen et des recettes authentiques (pad thaï, mie goreng, boeuf saté, porc au caramel confit…) à retrouver sur leur site internet original.
  • Le Panadura. Découvrez les saveurs raffinées et épicées du Sri Lanka. Des plats traditionnels envoûtants qui vous feront voyager au coeur de ce pays, surnommé “la larme de l’Inde”.

Petit tour en Afrique :

  • Mama Africa. De délicieux plats traditionnels sénégalais, préparés avec des produits frais, pour un véritable voyage des saveurs !

Retour en Europe :

  • Le Vésuve. Un restaurant-pizzéria fondé en 1978. On y trouve des bonnes pizzas cuites au feu de bois, des supions, des grillades, des plats de pâtes… Des spécialités traditionnelles pour s’évader en Italie.
  • Amorino Clermont Fd. Un savoir-faire reconnu et des ingrédients de qualité pour des glaces et sorbets au goût naturel unique. Leurs fameuses glaces en forme de fleur sont aussi belles que bonnes !

Pour mon plus grand plaisir, le concept s’est développé au-delà de la métropole ! Grâce à de nombreux partages, l’initiative s’est mise en place à Montpellier grâce à Explore le Monde, à Bordeaux avec Camille in Bordeaux, à Versailles chez Tongs et Sri Lanka et à Annecy, ville de Mademoiselle Croziflette. Le voyage des saveurs ne fait que commencer !

Je suis heureux d’avoir eu un partenariat avec Jessica de « mesptitsboutsdumonde ».
J’ai trouvé l’initiative innovante et fédératrice dans un contexte unique pour tout le monde. Merci pour le soutien de Jessica et sa communauté.

My Little Warung

Il était tout naturel de collaborer à ce tour du monde culinaire de Jessica puisqu’on partage une passion pour le voyage et la découverte de nouvelles cultures. C’était surtout une belle occasion de donner le sourire aux gagnants du concours en cette période particulière et de mieux nous faire connaître auprès des clermontois

La Fabrique du Hot Dog

Venez retrouver le concours sur Instagram et Facebook !

Vous souhaitez voyager depuis chez vous ? Le #travelhomechallenge et Tuk Tuk : embarquement e-media sont faits pour vous !

Pin It on Pinterest

Share This