Miam !

MES PTITS GOÛTS

DU MONDE

 

Envie de tester de nouvelles recettes ?

Suivez le chef !

Une chose que j’aime découvrir au fil des voyages, c’est la cuisine du monde, celle qui nous rend curieux, celle qui nous surprend, celle qui nous épate ou qui nous rebute parfois ! Serial-goûteuse en puissance, j’adore découvrir de nouvelles saveurs et tester des mets insolites ! Mais ce que j’aime encore plus, c’est observer le visage amusé des locaux qui me regardent essayer leurs plats. Ils savent que beaucoup d’occidentaux refusent de goûter !…

Web série Kitchen Trotter

Mygales, scorpions, fourmis géantes, œuf fécondé, découvrez mes expériences culinaires insolites en vidéo !

Recettes du monde

Vous souhaitez goûter aux délices du monde ? je vous ai ramené et adapté quelques recettes découvertes lors de mes périples.

Mon Tour du monde culinaire !

En Islande : l’hakarl !

C’est un ancien plat viking, aujourd’hui très peu dégusté si ce n’est lors de certaines fêtes. Il s’agit d’un requin Groenlandais faisandé, resté en putréfaction dans son urine pendant une année sous terre, avant d’être découpé puis séché à l’air libre… Absolument infecte pour moi ! Un goût d’urine qui vous reste en bouche pendant des heures, une odeur qui s’accroche à votre peau, et l’alcool de Brennivin local n’y change rien !!

En Indonésie : le durian !

Un fruit ça ne peut pas être si terrible me direz-vous ?! Et bien si ! Le durian a une odeur au moins aussi répugnante que son goût ! Il est même interdit dans les transports en commun ainsi que dans les hôtels tellement il sent fort ! Mais le durian, c’est soit on déteste, soit on adore… Et beaucoup d’Indonésiens en raffolent !

A Madagascar : les sauterelles grillées !

Un de mes meilleurs souvenirs de Madagascar… Partie tôt le matin, j’étais avec un très jeune « guide » malgache (tout le monde pouvant s’improviser guide !) pour partir retrouver une tribu haut perchée dans les Hautes Terres du centre de l’île.

5h de treck plus tard, on arrive enfin en haut de l’immense colline. Plus que la descente à effectuer et nous serons arrivés… Sauf qu’il me sent faible, et pour me redonner du courage, il attrape 4 sauterelles et les fait griller à même le sol dans la broussaille pour que je puisse les manger. Et franchement ? C’était délicieux !

Au Vietnam : la ferme aux serpents !

Partie tôt le matin en scooter pour explorer les environs de Hanoï, je tombe sur des enfants en train de jouer devant chez eux. Comme j’aime beaucoup lier contact avec les ptits bouts, je vais à leur rencontre 🙂

Assez vite, on crée un lien et ils m’invitent à venir chez eux, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’ils vivaient dans une ferme aux serpents !!

L’enfant me propose de goûter un cobra ! Il le prend alors à la main en faisant attention malgré tout car le serpent a toujours son venin. Puis sa mère m’invite à boire son sang et me cuisine le reptile de 12 manières différentes… Il faut avoir le coeur accroché, car quand elle découpe le serpent pour le cuire, chaque petit morceau séparé continue à bouger, tout comme son coeur qui bat encore en dehors de son corps ! VÉ-RI-DIQUE !!

Découvrez toutes les vidéos Kitchentrotter !

Share This